Les secteurs de la distribution et des biens de consommation sont en évolution permanente pour pouvoir répondre aux attentes et aux comportements exigeants des consommateurs.
Le secteur de la distribution a vu son modèle bouleversé ces dernières décennies et l’accélération est actuellement de plus en plus forte. Face à la croissance du e-commerce et aux changements des comportements des consommateurs, la distribution doit relever différents défis tout en gardant une forte compétitivité. Suivre les tendances et répondre aux exigences des clients donnent lieu à de nouveaux enjeux comme ceux de la proximité ou des services. Les transformations sont multiples et doivent être rapides, le client doit en être au cœur pour servir la stratégie de croissance. Le consommateur est à la recherche d'expérience et de différenciation mais aussi de personnalisation et d’immédiateté. Répondre à ces attentes nécessite de savoir concilier les évolutions technologiques, digitales et les potentiels de la Big Data à des compétences opérationnelles.
Nos équipes disposent des expertises et des compétences pour accompagner nos clients sur le long terme sur des problématiques aussi bien opérationnelles que digitales.
Le secteur des biens de consommation vit au rythme des besoins et des attentes des clients. Avec l’évolution des tendances, les consommateurs sont en quête de nouveaux usages et leurs comportements sont de plus en plus critiques envers le secteur. L’exigence est davantage affirmée et la consommation responsable est de plus en plus étendue et recherchée, donnant lieu à de nouvelles opportunités de croissance. Les stratégies à déployer nécessitent d’opérer des transformations de nature diverse : opérationnelle, digitale, conduite du changement... La compétitivité exacerbée demande d’optimiser la performance en étant dans l’action et non plus la réaction. Nos collaborateurs travaillent en équipes pluridisciplinaires pour maximiser leurs expertises et leurs compétences.
Nous vous accompagnons pour repousser les limites de vos organisations et atteindre les résultats fixés.