Les projets de recherche sont un tremplin pour l'exercice de notre métier. Nous aimons explorer et dépasser les frontières, pour accompagner nos clients et contribuer à la construction des entreprises du futur.
Willab
LA RECHERCHE POUR REPOUSSER NOS LIMITES
Willab est né de notre volonté de repousser les limites de notre métier pour contribuer durablement à l’évolution et la performance des organisations, avec comme clé de voûte, la recherche. Via notre laboratoire de recherche, Willab, notre objectif est d’analyser et modéliser les phénomènes de transformation, de prototyper et de mettre en œuvre de nouveaux outils facilitant les changements pour in fine contribuer à la construction des entreprises du futur.
Pour transformer notre métier, pour pouvoir faire du conseil autrement, la recherche doit permettre d’explorer de nouveaux territoires, de repousser les limites de notre imagination. Elle doit bousculer nos habitudes en ouvrant la voie à de nouveaux usages. C’est un facteur indispensable pour avancer et gagner en performance ».
Cyril VEGNI Associé Fondateur & Directeur Général
ÉQUIPE DE RECHERCHE
Dirigé par Cyril VEGNI, Willab a fait le choix de s’appuyer, dès le lancement de son premier programme de recherche, sur un partenariat durable avec des établissements d’enseignement et de recherche de premier plan.
Les projets de recherches que nous avons initiés, s’appuient également sur des entreprises partenaires, désireuses de mieux comprendre certains phénomènes qu’elles rencontrent afin d’accompagner encore plus efficacement leurs transformations actuelles et à venir, synonymes d’avantage concurrentiel.
L’équipe de recherche Willab participe activement à des évènements, comme des conférences, ou des échanges de pratiques. À partir des travaux de recherche, Willab vise la production de publications de référence ainsi que la création de MOOCs et de programmes certifiants.
Programme de recherche
PEOPLE & CHANGE 2021-2024
Notre première thématique de recherche s’articule autour du changement organisationnel et cherche à répondre à une question clé pour les organisations : "Comment maintenir et améliorer l'engagement des salariés dans le changement organisationnel dans un contexte de demandes multiples ?"
Les objectifs de notre étude ?
Comprendre le mécanisme de fatigue au changement identifiable dans les organisations consommatrices de projets
Modéliser la manière dont les individus, les groupes et l’organisation se mettent en mouvement en fonction du volume et de la typologie des sollicitations
Prototyper, tester et déployer des outils innovants d’accompagnement au changement
EN PARTENARIAT AVEC ...
Vous voulez en savoir plus ?
Futurs doctorants, centres de recherche, institutionnels et
industriels (…) vous souhaitez participer à nos programmes de recherche ?
N’hésitez pas à nous contacter.
Gestion des Cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.