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Un(e) Consultant(e) Manager Banque APS (Assurance Protection Sociale) (H/F)

Un(e) Consultant(e) Manager Banque APS (Assurance Protection Sociale) (H/F)

Chef de file du conseil en transformation people & digital, Willing est un cabinet indépendant avec une implantation nationale et internationale : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg et Genève.

Bâti sur la valeur de l’engagement, sa mission est de garantir la réussite des projets de transformation et d’amélioration de la performance de ses clients, en mettant à leur service toute l’énergie, l’expertise et le fruit de l’expérience d’équipes pluridisciplinaires, agiles et engagées.

Comptant plus de 200 consultant(e)s, Willing opère durablement aux côtés des plus grands noms de l’industrie, de la banque, de l’assurance et de la protection sociale, de la distribution et des établissements publics.

Afin d’accompagner sa forte croissance, Willing recherche des coéquipier(ère)s talentueux(ses), ambitieux(ses) et audacieux(ses), en phase avec les valeurs du cabinet et de son exigence.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à l’un de nos bureaux, vous intervenez opérationnellement auprès de nos différents clients du secteur de la banque, de l’assurance et de la protection sociale/prévoyance dans leur transformation, depuis les phases d’élaboration de stratégie/recommandations jusqu’à leur mise en œuvre et pilotez les équipes formées sur-mesure en fonction du projet qui vous est confié principalement dans le grand ouest.

Vous et votre future équipe, conseillez et accompagnez les décideurs dans leur démarche de transformation (organisation, projets d'administration / direction, mutualisations et fusions, refonte de processus, pilotage de programme de transformation, amélioration des usages du numérique et des systèmes d’information, pilotage et gestion de projets métier et accompagnement au changement)

À ce titre, vous réalisez des missions portant sur la transformation et l’accompagnement de nos clients sur les thématiques suivantes :

  • Stratégie : accompagnement des projets de partenariats et de rapprochements, conception d’offres, dispositifs multi-canal ;
  • Amélioration de la performance : optimisation des organisations, des modèles opérationnels de coûts et amélioration des processus back & front ;
  • Gestion des risques : accompagnement de nos clients sur les réglementations du secteur (solvabilité II, contrôle interne, etc.) ;
  • Digital : développement d’une approche user centric, amélioration des parcours client, valorisation de la data, développement de nouveaux services, de nouveaux partenariats ;
  • SI : Accompagnement de la transformation SI, déploiement de nouveaux outils, agilisation ;

 

Au-delà des missions, vous serez impliqué(e) dans :

  • La gestion et l’encadrement de collaborateurs disposant d’expertises sectorielles et/ou métiers ;
  • Le développement commercial (identification et qualification de besoins, remontée d’affaires, RDV avec les décideurs publics, pilotage ou participation à la rédaction de propositions commerciales) ;
  • Le support RH : recrutement, évaluation, … ;
  • Des projets transverses du cabinet : création d’offres, développement des compétences, …

VOTRE PROFIL

Vous disposez d’une formation supérieure (Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur de premier rang, institut d'études politiques ou formation universitaire de haut niveau).

Vous justifiez d'une expérience de minimum de 5 ans en conseil sur des missions d'organisation / de transformation / de modernisation auprès d’acteurs des services financiers, de l’assurance et/ou de la protection sociale.

Vous avez une bonne vision et compréhension des enjeux actuels de transformation du secteur notamment ceux induits par le digital. Votre maîtrise du réseau des décideurs des principaux acteurs du grand ouest est un véritable plus.

Vous êtes disponible, autonome, organisé(e), aimez travailler en équipe et possédez une expérience du management d'équipe.

Vous avez l’ambition de vous impliquer durablement et de participer activement au développement et à la croissance de Willing

Vous êtes orienté(e) résultat avec une passion pour la satisfaction client. Vous êtes curieux(se) et vous vous intéressez aux expertises, aux références et compétences présentes au sein

 

 

Notre process de recrutement :

Votre candidature – 1 entretien RH – 1 entretien partie métier – 1 entretien avec la direction

Entretien collégial tripartite Collaborateur/ RH/ Directeur

Retour sur votre candidature dans un délais de 3 semaines maximum

 

Egalité, Diversité, Mixité

Willing est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d'égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. 

geneve, lille, lyon, marseille, nantes, paris

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