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Un(e) Consultant(e) Manager Banque APS (Assurance Protection Sociale) (H/F)

Un(e) Consultant(e) Manager Banque APS (Assurance Protection Sociale) (H/F)

Chef de file du conseil en transformation people & digital, Willing est un cabinet indépendant avec une implantation en France et à l’étranger : Toulouse, Bordeaux, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes Strasbourg et Genève.

Bâti sur la valeur de l’engagement, sa mission est de garantir la réussite des projets de transformation et d’amélioration de la performance de ses clients, en mettant à leur service toute l’énergie, l’expertise et le fruit de l’expérience d’équipes pluridisciplinaires, agiles et engagées. 

Comptant près de 200 consultant(e)s, Willing opère durablement aux côtés des plus grands noms de l’industrie, de l’aéronautique, de la banque, de l’assurance et de la protection sociale, de la distribution et des acteurs publics. 
  
Afin d’accompagner notre forte croissance et l’ouverture de notre bureau nantais, nous recherchons des coéquipier(ère)s talentueux(ses), ambitieux(ses) et audacieux(ses), en phase avec les valeurs du cabinet et de son exigence.  

VOS MISSIONS

Rattaché( e) à l’un de nos bureaux, vous intervenez opérationnellement au côté de nos clients sur des problématiques de stratégie, d’expérience client, d’organisation et de mise en oeuvre des transformations.

Vous et votre future équipe, conseillez et accompagnez les décideurs dans leur démarche de transformation (organisation, projets d'administration / direction, mutualisations et fusions, refonte de processus, pilotage de programme de transformation, amélioration des usages du numérique et des systèmes d’information, pilotage et gestion de projets métier et accompagnement au changement)

À ce titre, vous réalisez des missions portant sur la transformation et l’accompagnement de nos clients sur les thématiques suivantes :

  • La déclinaison opérationnelle de la stratégie (audit de l’existant, appui au cadrage de projets de transformation, préparation de projets d’administration, de schémas directeurs numériques, structuration du portefeuille de projets permettant la transformation de l’organisation) ;
  • L’évolution de l'organisation et des processus (audit organisationnel, fonctionnel, refonte et optimisation de processus, digitalisation et automatisation/robotisation des processus, conduite du changement) ;
  • Digital : développement d’une approche centrée utilisateur, amélioration des parcours usagers, valorisation de la data, développement de nouveaux services, de nouveaux partenariats ;
  • SI : Accompagnement de la transformation SI, déploiement de nouveaux outils, agilisation ;
  • L’accompagnement à la gestion du changement en lien avec notre agence de communication interne sur certains livrables

Au-delà des missions, vous serez impliqué(e) dans

  • • La gestion et l’encadrement de collaborateurs disposant d’expertises sectorielles et/ou métiers ;
  • • Le développement commercial (identification et qualification de besoins, remontée d’affaires, RDV avec les décideurs publics, pilotage ou participation à la rédaction de propositions commerciales) ;
  • • Le support RH : recrutement, accompagnement des collaborateurs, suivi de carrière, … ;
  • • Des projets transverses du cabinet : création d’offres, développement des compétences… ;
  • • L’évolution de notre structure dans le Grand Est, véritable expérience entrepreneuriale au sein d’une entreprise en forte croissance.

VOTRE PROFIL

Vous disposez d’une formation supérieure (Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur de premier rang, institut d'études politiques ou formation universitaire de haut niveau).

Vous justifiez d'une expérience de minimum 6 à 8 ans en conseil sur des missions d'organisation / de transformation / de modernisation auprès d’acteurs des services financiers, de l’assurance et/ou de la protection sociale.

Vous avez une bonne vision et compréhension des enjeux actuels de transformation du secteur notamment ceux induits par le digital.

Votre maîtrise du réseau des décideurs des principaux acteurs du grand ouest est un véritable plus.

Vous êtes disponible, autonome, organisé(e), aimez travailler en équipe et possédez une expérience du management d'équipe.

Vous avez l’ambition de vous impliquer durablement et de participer activement au développement et à la croissance de Willing

Vous êtes orienté(e) résultat avec une passion pour la satisfaction client.

Vous êtes curieux(se) et vous vous intéressez aux expertises, aux références et compétences présentes au sein du cabinet, ainsi qu’au marché du conseil et à son évolution.

lille, lyon, marseille, paris

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AVEC WILLING

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